Retour sur la compétition des 2010/2011 Féminines par Sébastien ENOUF.
Entrée dans ce tour Inter-régional par le gros morceau de cette poule : Dordogne Périgord, vice-champion de nouvelle Aquitaine.
Début de match ou la Dordogne prend vite les devants 5-2.
De bons ajustements nous permettent de revenir à 5-5, puis les deux équipes se tiennent pendant un long moment, même si les jaunes restent derrière au score.
Malheureusement en 2ème période, la Dordogne prend les devants, puis un gros avantage au score pour terminer à +9.
Les filles sont touchées mais pas coulées.
2ème match contre le regroupement Pays de la Loire (Sarthe + Maine et Loire)
Une première période ou la fragilité du collectif se ressent encore un peu (-3 à la pause), les filles se reprennent bien et le vrai collectif Manchois joue brillamment cette 2nde période pour remporter le match 26 à 20.
3ème opposition et dernier match de poule : Le match du dimanche matin est souvent piège. Déjà il est peut-être qualificatif pour les deux équipes, ensuite il est très tôt (sans oublier ce satané changement d'heure 😉).
Nous jouons à notre niveau au début du match, ce qui nous permet de creuser l'écart rapidement, puis survient la fatigue. La Loire remonte alors et le match, qui aurait pu être beaucoup plus "tranquille" pour les nombreux parents présents à Bourges, se joue à 2 buts en notre faveur finalement.
L'important est là ... la Manche est qualifiée pour la "finale" de l'après-midi comme les 2008 et 2009 l'avaient fait avant elle.
Match contre la Loire Atlantique, rencontrée en amical quelques semaines auparavant, à 18h pour cette finale.
De grosses attentes sur ce match puisque l'équipe qui gagne ira à Orléans jouer les finalités Nationales.
Malgré une bonne deuxième période, défaite contre cette belle équipe ligérienne.
Une belle, très belle, aventure. Sportive forcément, mais humaine avec ces filles, ces parents, ces coachs, ces partenaires ... Investis pour aller le plus loin possible en faisant vivre cette magnifique image d'un comité de la Manche ambitieux.
Merci à vous toutes et tous pour ces moments qui, vite, reprendront j'en suis sur le dessus sur la tristesse actuelle.
Vive les 2011 et vive le comité de la Manche